Caen la mer
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Bus et tram, pour un bon usage

 

 

Extrait du règlement d'utilisation du bus et du tram :

cigarette

Il est interdit de fumer dans les lieux publics (donc le bus et le tram).

poussette

Les poussettes et landaus sont autorisés à bord des véhicules aux emplacements aménagés fauteuils roulants. Ils doivent être tenus et bloqués par leur propriétaire.

animaux

Les animaux ne sont pas admis dans le bus et le tram, sauf les chiens guides de non-voyants et les petits animaux tenus dans un panier.

bagages

Il est interdit de pénétrer dans les bus et trams avec des colis ou objets excédant un mètre de côté.

je monte, je valide

Je monte, je valide
Pensez à valider votre titre à chaque montée dans le bus et le tram, y compris en correspondance.

PMR

Merci de laisser votre place aux personnes qui en ont besoin (invalides, personnes âgées, femmes enceintes…).

téléphone

Pour préserver la tranquillité des autres voyageurs, quand vous téléphonez dans le bus ou dans le tram, merci de le faire discrètement.

incendie

Par mesure de sécurité, nous ne pouvons accepter à bord des bus et des trams des objets dangereux, inflammables ou toxiques.

roller et vélos

Pour votre sécurité et celle des autres, l’accès des véhicules est interdit aux personnes chaussées de roller ainsi qu’aux vélos. Seuls les vélos pliants sont admis, pliés et tenus par leurs propriétaires aux emplacements aménagés fauteuils roulants.

casque

Par respect pour les autres voyageurs, quand vous écoutez de la musique, merci de brancher vos écouteurs et de baisser le son.


Le présent règlement se réfère aux textes légaux en vigueur, notamment au code pénal, au code de procédure pénale, au décret n° 42-730 du 22 mars 1942 et aux usages en vigueur dans les transports de voyageurs.



.