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Twisto Access

Le service de transport à la demande adapté aux personnes en situation de fragilité

Grâce à ses véhicules adaptés, Twisto Access permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer toute l'année sur le territoire de la Communauté urbaine de Caen la mer.

Réservez votre trajet


Conditions d'accès

Ce service est disponible sous condition d'accès :
Les personnes en fauteuil roulant ou non-voyantes peuvent bénéficier de Twisto Access de plein droit.
Des justificatifs comme un certificat médical, une carte d'invalidité ou son équivalent pourront être demandés.
Les personnes n'ayant pas de droit à Twisto Access peuvent en faire la demande.

Pour cela un dossier d'inscription doit être constitué en amont. Une commission d'accès sera chargée d'examiner la situation et de statuer sur :
- La capacité du demandeur à emprunter le réseau Twisto.
- Les conditions de transport spécifiques au client et à son handicap.
- La possibilité ou non d'utiliser le service.

Pour les personnes de plein droit :



Pour les personnes devant passer en commission d'accès :


En cas de refus par la commission, Twisto propose une autre solution : Twisto Assist, le service d’accompagnement personnalisé de Twisto.
Twisto Assist offre la possibilité au voyageur d'effectuer le circuit de son choix accompagné d’un accompagnateur Twisto. Les bons gestes et réflexes à avoir durant le trajet seront analysés pour permettre au voyageur de se familiariser avec le réseau Twisto et ainsi faire disparaître les craintes de prendre les transport en commun.

Horaires de fonctionnement

Le service Twisto Access fonctionne 7j/7 toute l'année du lundi au dimanche de 7h à minuit, sauf le 1er mai.

Tarification au 01/07/2023

Le service Twisto Access est accessible aux tarifs habituels Twisto (tickets, forfaits, tarification solidaire).
Ces tarifs sont valables pour les usagers et les accompagnateurs payants

Comment réserver son trajet ?

1) Réservez votre trajet :
télécharger
Par téléphone au 02 31 15 55 55
Du lundi au vendredi de 7h à 18h30
1) La veille de votre trajet, vous recevrez un premier SMS vous indiquant le créneau de passage de votre Twisto Access (créneau de 20 minutes).

2) 15 minutes avant votre réservation, vous recevez un SMS de rappel vous permettant de vous préparer.

3) Vous arrivez à destination en toute sérénité.

A noter : l'itinéraire et l'heure de prise en charge sont adaptés en fonction des réservations.

Déplacement

Les voyages se font d'adresse à adresse, l'itinéraire est fixé par le service Twisto Access en fonction des autres réservations.

En cas d'annulation

Vous êtes tenu(e) d'informer Twisto Access d'un changement ou d'une annulation de sa réservation au plus tard la veille avant 17h.
Pour une annulation ou un changement prévu le week-end ou le lundi, l'utilisateur doit prévenir Twisto Access avant le vendredi avant 17h.
Le respect des délais est essentiel à la bonne utilisation des moyens publics. Il permet en particulier de proposer le transport annulé à une personne en attente de solution.
Si ce délai n'est pas respecté, des frais d'annulation seront dus sauf présentation d'un justificatif.



Comment annuler une réservation ?



Si vous avez réservé votre Twisto Access par téléphone :
Vous pouvez annuler votre trajet jusqu'à la veille 17h en contactant le 02.31.44.85.21.
Le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h30.
Pour une annulation ou un changement prévu le week-end ou le lundi, vous devez prévenir Twisto Access avant le vendredi 17h.

Contact

Pour toute demande d'informations, précisions sur le service, nous vous invitons à prendre rendez-vous :
par téléphone au 02 31 15 55 55
ou par email à l'adresse clients@twisto.fr

Vous pouvez effectuer une demande de renseignements en ligne en remplissant ce formulaire :
Formulaire suggestion / réclamation

Pour tout savoir sur l'accessibilité du réseau Twisto, consultez le Guide Accessibilité du réseau :
Guide Accessibilité Twisto