Nature préservée, plages de rêve, somptueuses demeures et passionnantes histoires : avec Twisto, le littoral de la côte de Nacre se révèle à tous.
Pointe du siège/Ouistreham
Caen la mer Tourisme / Les Conteurs
Faisant partie intégrante de l’estuaire de l’Orne qui la borde, cette flèche sableuse de 1,5 kilomètre de long vous ouvre sur une mosaïque de paysages, d’espèces animales et végétales. Un espace unique, à découvrir en prenant de la hauteur depuis l’observatoire. Une vraie cabane pour regarder la nature, les allées et venues des bateaux… Petite suggestion : vous pouvez gagner la pointe du siège à vélo depuis Caen, en empruntant la voie verte le long du canal.
Comment s'y rendre ?
D’Hermanville-sur-Mer à Lion-sur-Mer
Caen la mer Tourisme / Les Conteurs
Elles s’érigent fièrement face à la mer. Pour admirer les villas d’Hermanville-sur-Mer et de Lion-sur-Mer, empruntez la promenade le long de la plage. Inspirées par les modes de la Belle Époque, ces demeures rivalisent d’originalité. Parmi les plus belles : la Bleuette, œuvre d’Hector Guimard, figure de l’Art nouveau, mondialement connu pour les entrées du métro parisien qu’il a dessinées.
Comment s'y rendre ?
Pegasus Bridge
Caen la mer Tourisme / Les Conteurs
Entre Sword Beach et Caen, passage obligé par le célèbre Pegasus Bridge et son musée pour revenir sur les traces des « Bérets rouges » au matin du D-Day. C’est ici que s’est déroulée la mission la plus importante de la 6ème Division aéroportée britannique. Le Café Gondrée, situé en face du pont, est propice pour une pause gourmande. Vous pourrez notamment déguster la traditionnelle omelette maison d’Arlette, fille des anciens propriétaires au moment du Débarquement.
Musée inclus dans le City Pass Caen la mer
Comment s'y rendre ?
Plage de Ouistreham Riva-Bella
Caen la Mer Tourisme
Sable fin, 3 kilomètres d’étendue : la plage de Ouistreham est la piste parfaite pour accueillir les amateurs de char à voile, les baigneurs, mais aussi les chevaux en promenade ! C’est également un point de départ idéal pour découvrir une à une les plages du Débarquement.