Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :




  • En raison de travaux rue d'Auge du lundi 6 janvier pour une durée indéterminée, l'arrêt Demi-Lune sera déplacé.
    Vers Mondeville Charlotte Corday : l'arrêt sera reporté au poteau provisoire situé au 220 rue d'Auge.
    Vers Blainville : l'arrêt sera reporté au poteau provisoire situé à l'entrée du Boulevard Leroy.


  • En raison de travaux rue d'Auge du lundi 6 janvier pour une durée indéterminée, l'arrêt Demi-Lune sera déplacé.
    Ligne 6A et Nomad 111 vers Gare Routière : arrêt reporté au poteau provisoire situé Route de Trouville.

    Ligne 6B et Nomad 111 vers Lazzaro : arrêt reporté au poteau provisoire situé au 220 rue d'Auge.


  • En raison de travaux rue d'Auge du lundi 6 janvier pour une durée indéterminée, l'arrêt Demi-Lune sera déplacé.
    Ligne 1 vers Chemin Vert, ligne 11 vers Champ Picot, ligne 31 vers Troarn, ligne 106 vers Mondeville et ligne 134 vers Gare SNCF : arrêt reporté au poteau provisoire situé au 220 rue d'Auge.

    Ligne 1 vers Mondeville C. Commercial, ligne 11 vers Bretteville Koenig, ligne 31 vers Gare…



  • En raison de travaux, boulevard Vanier à Caen, du 2 décembre 2024 au 17 janvier 2025, la ligne 10 sera déviée.

    Les arrêts Cavelier, Perspectives et Foyer ne seront pas desservis.

    Report Pierre Heuzé, Place champlain, Montcalm ou Vanier.


  • En raison de travaux rue des Sablons à Caen, la ligne 7 sera déviée du lundi 4 novembre 2024 au vendredi 7 février 2025, les arrêts Jardin des Plantes, Courseulles, Sablons, Vissol Sablons ne seront pas desservis. Arrêt de report Université et Calvaire Saint-Pierre.

    A noter que l'arrêt Calvaire Saint-Pierre en direction de CAEN Théâtre est reporté à l'arrêt Calvaire Saint-Pierre desservi par la…




  • En raison d'une modification d'itinéraire sur le secteur de Troarn, l'arrêt Bures de la ligne 31 est reporté au poteau Bures des lignes complémentaires 131 et 136. (En face de l'arrêt) à partir du 7 septembre pour une durée indéterminée.


  • En raison de travaux de l'avenue de Dubna à Hérouville Saint Clair du mardi 12 novembre au vendredi 10 janvier 2025, les arrêts Dubna et Tsukuba ne sont pas desservis. Arrêt de report poteaux provisoires avenue de Cambridge.



  • En raison de travaux rue des Sablons à Caen, les lignes 125 et 130 seront déviées du lundi 4 novembre au vendredi 7 février 2025.

    En conséquence :

    - L' arrêt Métier sera reporté à l'arrêt Collège Monod

    - L' arrêt Vissol Sablons ne sera pas desservi

    - L' arrêt Lycée Laplace est reporté à l'arrêt Copernic


  • En raison de travaux Avenue Robert Schuman à Caen du lundi 7 octobre au vendredi 31 janvier 2025, les lignes 9 et 125 seront déviées.

    Ligne 9 dans les 2 sens : arrêts Robert Schuman, Eglise St-Joseph et Molière (vers Colombelles seulement) non desservis. Arrêts de report : Espérance, Chemin Vert Piscine (ligne 6A, 6B), Molière (ligne 6B), Molière vers St-Germain)

    Ligne 125 : arrêts Robert…




  • En raison de travaux rue du Père Sanson à Caen à partir du 12 novembre pour une durée indéterminée, l'arrêt Père Sanson sera reporté au poteau provisoire situé 100mètres après seulement dans les directions suivantes :

    Ligne 7 uniquement vers Biéville ZA au Village / Cambes le Parc

    Ligne 33 uniquement vers Mathieu Sureaux / Le Londel

    Noctibus uniquement vers Hérouville Portes de la Mer.





Twisto Access

Le service de transport à la demande adapté aux personnes en situation de fragilité

Grâce à ses véhicules adaptés, Twisto Access permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer toute l'année sur le territoire de la Communauté urbaine de Caen la mer.

Ce service est disponible sous condition d'accès :

  • Les personnes en fauteuil roulant ou non-voyantes peuvent bénéficier de Twisto Access de plein droit.
  • Des justificatifs comme un certificat médical, une carte d'invalidité ou son équivalent pourront être demandés.
  • Les personnes n'ayant pas de droit à Twisto Access peuvent en faire la demande.

Pour cela un dossier d'inscription doit être constitué en amont. Une commission d'accès sera chargée d'examiner la situation et de statuer sur :

- La capacité du demandeur à emprunter le réseau Twisto.

- Les conditions de transport spécifiques au client et à son handicap.

- La possibilité ou non d'utiliser le service.

Pour les personnes de plein droit :

Télécharger le dossier d'inscription

Pour les personnes devant passer en commission d'accès :

Télécharger le dossier d'inscription

 

En cas de refus par la commission, Twisto propose une autre solution : Twisto Assist, le service d’accompagnement personnalisé de Twisto. Twisto Assist offre la possibilité au voyageur d'effectuer le circuit de son choix accompagné d’un accompagnateur Twisto. Les bons gestes et réflexes à avoir durant le trajet seront analysés pour permettre au voyageur de se familiariser avec le réseau Twisto et ainsi faire disparaître les craintes de prendre les transport en commun.

Le service Twisto Access fonctionne 7j/7 toute l'année du lundi au dimanche de 7h à minuit, sauf le 1er mai.

e service Twisto Access est accessible aux tarifs habituels Twisto (tickets, forfaits, tarification solidaire). Ces tarifs sont valables pour les usagers et les accompagnateurs payants

Réservez votre trajet : 

Par téléphone au 02 31 15 55 55

Du lundi au vendredi de 7h à 18h30

  1. La veille de votre trajet, vous recevrez un premier SMS vous indiquant le créneau de passage de votre Twisto Access (créneau de 20 minutes).
  2. 15 minutes avant votre réservation, vous recevez un SMS de rappel vous permettant de vous préparer.
  3. Vous arrivez à destination en toute sérénité

A noter : l'itinéraire et l'heure de prise en charge sont adaptés en fonction des réservations.

Les voyages se font d'adresse à adresse, l'itinéraire est fixé par le service Twisto Access en fonction des autres réservations.

Vous êtes tenu(e) d'informer Twisto Access d'un changement ou d'une annulation de sa réservation au plus tard la veille avant 17h.

Pour une annulation ou un changement prévu le week-end ou le lundi, l'utilisateur doit prévenir Twisto Access avant le vendredi avant 17h.

Le respect des délais est essentiel à la bonne utilisation des moyens publics. Il permet en particulier de proposer le transport annulé à une personne en attente de solution.

Si ce délai n'est pas respecté, des frais d'annulation seront dus sauf présentation d'un justificatif.

Comment annuler une réservation ?

  • Si vous avez réservé votre Twisto Access par téléphone :

Vous pouvez annuler votre trajet jusqu'à la veille 17h en contactant le 02.31.44.85.21.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h30. Pour une annulation ou un changement prévu le week-end ou le lundi, vous devez prévenir Twisto Access avant le vendredi 17h.

Pour toute demande d'informations, précisions sur le service, nous vous invitons à prendre rendez-vous :

par téléphone au 02 31 15 55 55

ou par email à l'adresse clients@twisto.fr

Vous pouvez effectuer une demande de renseignements en ligne en remplissant ce formulaire :

Formulaire suggestion / réclamation

Pour tout savoir sur l'accessibilité du réseau Twisto, consultez le Guide Accessibilité du réseau : Guide Accessibilité Twisto

Consultez les conditions générales de vente 

Retour en haut de page