De l’eau, du vert, des vieilles pierres… Twisto vous dévoile le caractère et les charmes de Caen au fil de douces balades que l’on peut rejoindre en navette gratuite, en bus, en tramway ou à vélo.
Vieux Caen
Longer la rue Saint-Pierre et ses maisons à pans de bois situées aux numéros 52 et 54, prendre la direction de la rue Froide (qui porte bien son nom), se frotter aux pavés et pousser les portes de ses boutiques de créateurs et ses librairies. En haut, vous voilà sur la place Saint-Sauveur ! Il ne vous reste plus qu’à redescendre la rue Écuyère pour boucler cet itinéraire chargé d’histoire(s) et prendre une boisson bien méritée.
Comment s'y rendre ?
Port de plaisance
Caen la mer Tourisme / Pauline & Mehdi - Photographie
À pied, à vélo et même en trottinette, une balade s’impose le long du port de plaisance situé en plein cœur du centre-ville de Caen. Vous pourrez y admirer les voiliers et la façade de la bibliothèque Alexis de Tocqueville. L’ambiance du port est également bien là : le son des mâts qui tintent et appellent à prendre le large ou un verre en terrasse. Au choix !
Comment s'y rendre ?
Jardin des plantes
Caen la mer Tourisme / Jean REMY
Derrière les grilles se trouve une réserve presque cachée : le parc botanique de Caen ! Il s’étend sur près de 5 000 m2 et se change en un véritable havre de paix qui accueille 8 000 espèces de plantes ! Lieu de promenade, de rendez-vous, de rêverie, le parc est aussi un espace de conservation et de sensibilisation à la biodiversité.
Comment s'y rendre ?
Colline aux Oiseaux
Caen la mer Tourisme / Pauline & Mehdi - Photographie
Il y a de longues années, le site était une décharge… Aujourd’hui, la Colline aux Oiseaux est un des lieux préférés des Caennais ! Cet espace de 17 hectares se découvre au fil des mille et une plantes étiquetées, d’une roseraie de plus de 15 000 roses, d’un jardin de vivaces, d’un parc animalier ou à la force des mollets. Trois parcours santé ont été balisés.
Comment s'y rendre ?
Prairie
Caen la mer Tourisme / Les Conteurs
Un espace vert de 90 hectares au cœur de la ville : la Prairie, c’est un peu le Central Park de Caen ! Ce poumon vert regroupe un hippodrome, une réserve ornithologique avec un plan d’eau dans lequel vivent de nombreuses espèces d’oiseaux. Le spot idéal pour les joggeurs et les turfeurs !
Comment s'y rendre ?
Arrêt Prairie
_________________________