Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Résago/ Flexopro

Les services à la demande Twisto

Complémentaire à l'offre de bus régulière, Twisto vous propose 2 services d'offre à la demande : les lignes Flexo Pro et le service Résago.

Les lignes FLEXO PRO

La zone d'activités de l'Espérance bénéficie du service Flexo Pro. Un service à la carte qui offre un maximum de souplesse !

De quoi s'agit-il ?

Ouvertes à tous, la ligne Flexo Pro fonctionne sur la base d'horaires fixes pour certains arrêts et d'horaires nécessitant une réservation préalable pour d'autres. Ces derniers sont signalés par le sigle téléphone sur la fiche horaire de la ligne.

Comment ça marche ?

Exemple : Jacques habitant de Cormelles-le-Royal Jacques souhaite utiliser la ligne Flexo 40 pour se rendre sur son lieu de travail situé dans la zone d'activités de l'Espérance.

Aucune réservation n'est nécessaire. Jacques se rend à l'arrêt "Pommier Gris". Dès la montée à bord du bus, il indique au conducteur son arrêt de descente : "Lumière". Jacques arrive à destination à 8h41.

Après sa journée de travail, Jacques souhaite être de retour à l'arrêt "Newton" vers 17h45. Il réserve sa course par téléphone 2 heures au minimum avant son départ. Il peut réserver pour les deux prochaines semaines.

Il reçoit une confirmation par SMS lui indiquant son horaire de prise en charge à l'arrêt "Lumière". Il se rend à son arrêt

Jacques arrive à l'arrêt Newton à 17h45. Le bus est là, comme demandé.

Téléchargez les horaires de vos lignes

 

Le service RESAGO

Comment ça marche ?

Besoin de réserver un trajet ?

J'appelle RESAGO ! Résago c'est le service souple et pratique du réseau Twisto ! Votre déplacement est assuré par un taxi Twisto; votre itinéraire et horaire de prise en charge sont quant à eux adaptés selon les réservations.

Pratique, vous pouvez voyager, à l'aller comme au retour, entre votre arrêt de bus et l'un des arrêts Résago. Économique, vous profitez d'un service sur mesure aux tarifs Twisto Simple: vous appelez, vous réservez votre trajet, et vous embarquez dans votre taxi !

⚠️ Important : veuillez vous rendre à l'arrêt de bus quelques minutes avant votre voyage. À l'arrivée du taxi, présentez-vous au conducteur pour confirmer qu'il s'agit bien du Résago Twisto.

Exemple

Paul habite à Saint-Aubin d'Arquenay. Il est inscrit au service Resago pour se rendre à la Gare SNCF à 16h37.

1️⃣ Il réserve sa course par téléphone jusqu'à 2h avant le départ. Paul reçoit une confirmation de son haire de prise en charge (+ ou - 5 min).

2️⃣ Il se rend à son arrêt de bus quelques minutes en avance, fait signe au conducteur quand celui-ci arrive et lui précise qu'il s'agit bien du Résago Twisto. Sur son itinéraire, le taxi de Paul passe prendre d'autres voyageurs qui ont réservé la course.

3️⃣Paul arrive à la gare SNCF à 16h37 en tout sérénité. Au retour, c'est tout aussi simple : Paul réserve par téléphone un résago pour rentrer à Rots, il choisit la course de 15h15 au départ de la Gare de Caen... et il arrive chez lui en toute sérénité ! Les communes desservies par Résago

Les communes desservies par Résago

Résago 2 dessert les communes de Colleville-Montgomery, St-Aubin d'Arquenay et Bénouville.

Résago 5 dessert les communes de : Périers-sur-le-Dan, Hermanville-sur-mer, Lion-sur-mer, Colleville-Montgomery, Saint-Aubin-d'Arquenay, Bénouville et Ouistreham.

Infos
Réservez au 02 31 15 55 55
En semaine : réservation minimum 2h avant le départ
Dimanche et lundi matin : réservation le samedi avant 17h

Téléchargez les horaires des lignes RESAGO

Dépliants horaires

Retour en haut de page